15. Juni 2021

Alors que Bitcoin regagne le terrain perdu

Alors que Bitcoin regagne le terrain perdu, les traders d’options misent sur un mouvement de 52 000 $ d’ici la fin janvier

Malgré le crash de 20% de bitcoin lundi, certains traders d’options parient sur une poursuite de la hausse des prix dans les semaines à venir.

Au cours de la période de presse, à 35 580 dollars, le bitcoin (BTC, +10,66%) est en hausse de près de 16% par rapport au cours le plus bas de 30 305 dollars observé lundi. Malgré cela, la première devise de cryptologie en valeur de Bitcoin Era marché est encore bien loin des sommets du week-end au-dessus de 40 000 dollars.

Cependant, certains traders ont acheté des options d’achat à échéance du 29 janvier aux prix d’exercice de 52 000 $, 64 000 $ et 72 000 $ sur le marché Deribit.

Une option d’achat donne à l’acheteur le droit, mais non l’obligation, d’acheter l’actif sous-jacent à un prix prédéterminé à une date précise ou avant. Une option d’achat est un pari haussier, tandis qu’une option de vente est un pari baissier. Un contrat d’option représente le droit d’acheter ou de vendre un bitcoin sur le Deribit.

Les options sur bitcoin se négocient sur le Deribit

Au total, 4 000 contrats ont été achetés lors de la grève de 52 000 dollars au cours des dernières 24 heures, selon les données fournies par la plateforme d’analyse de données suisse Laevitas. Les options d’achat à 64 000 $ et 72 000 $ montrent un volume d’achat de 3 250 et 2 000, respectivement.
Abonnez-vous à Blockchain Bites, notre mise à jour quotidienne avec les derniers articles.
En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Théoriquement, l’achat de l’option d’achat de 52 000 $ est un pari que le bitcoin dépasserait ce niveau le ou avant le 29 janvier, rendant l’option „dans l’argent“.

Actuellement, les trois contrats sont hors jeu (OTM), avec un prix au comptant bien inférieur à ces prix d’exercice, et se négocient à 0,045, 0,0260 et 0,0190 BTC, respectivement.

Les options OTM profondes sont relativement bon marché et ont tendance à prendre une valeur significative si la hausse des prix se matérialise, ce qui permet d’obtenir des rendements importants sur les petits investissements. Ainsi, les traders chevronnés ayant des attentes de prix haussiers achètent souvent des options d’achat à des prix d’exercice plus élevés.

Par conséquent, les derniers achats d’options d’achat aux prix de 52 000 $, 64 000 $ et 72 000 $ indiquent un sentiment de marché haussier. D’autres indicateurs du marché des options d’achat font un appel similaire.

Asymétrie entre les options de vente et les options d’achat Bitcoin

Les écarts de prix des options de vente à un, trois et six mois, qui mesurent le coût des options de vente par rapport aux appels, restent ancrés dans le territoire négatif. C’est le signe que les options d’achat, ou paris haussiers, attirent une demande plus forte que les options de vente.

Selon les analystes, les fondamentaux de la chaîne restent solides et la voie de la moindre résistance est celle de la hausse. „Ne laissez pas l’action à court terme des prix du $BTC vous distraire. Les fondamentaux sont solides, le réseau est sain. Zoom arrière et HODL“, a tweeté Rafael Schultze-Kraft, directeur technique de la société d’analyse de la chaîne de valeur Glassnode.