25. Februar 2021

LA RÉCENTE TRANSACTION BITCOIN MET EN LUMIÈRE LA TENDANCE À L’ACCUMULATION INSTITUTIONNELLE

  • Le prix du bitcoin est resté assez stable en dessous de 24 000 dollars, les vendeurs n’ayant pas pu en dégrader la solidité malgré la faiblesse observée sur les altcoins
  • La domination de la CTB a augmenté rapidement car elle aspire l’oxygène de la pièce, les analystes visant largement la poursuite de la force contre les altcoins
  • Cependant, Bitcoin a encore quelques obstacles majeurs sur son chemin qui pourraient continuer à entraver sa croissance et l’empêcher de voir une tendance à la hausse massive
  • Cela inclut la résistance massive entre 24 000 et 24 200 dollars. Le fait qu’elle puisse ou non dépasser ce niveau devrait donner un aperçu sérieux de ses perspectives
  • L’un d’entre eux a expliqué que les transactions spécifiques de Coinbase confirment une tendance à l’accumulation institutionnelle

Bitcoin s’est consolidée tout au long de la semaine dernière, en raison de la turbulence des prix qui l’a fait osciller entre 22 000 $ et 24 200 $. La pression de vente observée ici a été assez importante.

Cela dit, chaque rejet et chaque baisse ultérieure a été rapidement absorbé par les taureaux, ce qui indique qu’il y a une forte possibilité qu’une nouvelle hausse soit imminente.

Un analyste de la chaîne note également que l’activité transactionnelle sur Coinbase indique une implication institutionnelle dans le marché, y compris ce qui semble être une récente transaction de 12 006 BTC envoyée à divers portefeuilles froids liés à OTC.

BITCOIN MONTRE DES SIGNES DE VIGUEUR ALORS QUE LES ALTCOINS S’EFFONDRENT

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin Era est en légère baisse à son prix actuel de 23 730 dollars. C’est à peu près le prix auquel il a été négocié ces derniers jours.

La pression de vente observée entre 24 000 et 24 200 dollars a déclenché plusieurs ventes importantes, mais il est possible que les taureaux puissent catalyser d’autres gains à moyen terme.

Cette possibilité découle des fortes réactions que Bitcoin a enregistrées à la suite de chaque vente. Les ours n’ont pas réussi à gagner beaucoup de terrain au cours des dernières semaines.

LES DONNÉES SUR LA CHAÎNE INDIQUENT UNE ACCUMULATION INSTITUTIONNELLE

Un facteur qui pourrait soutenir Bitcoin à court terme est le simple niveau d’implication institutionnelle dans le marché à l’heure actuelle.

En parlant de cela, le PDG de la plate-forme d’analyse CryptoQuant a déclaré qu’il surveillait de près les transactions sur les portefeuilles liés aux OTC qui sortent de Coinbase.

„12.006 BTC sont sortis de Coinbase il y a quelques heures. Comme je l’ai dit, il s’agissait de portefeuilles ressemblant à des portefeuilles de garde. Il semble que Coinbase fabrique un nouveau portefeuille froid pour chaque client après l’opération OTC pour les institutions. Je suis très optimiste sur la CTB“.

Comme nous l’avons vu plus haut, ces types de tendances d’accumulation institutionnelle se produisent généralement quelques jours avant que la cryptocouronne ne connaisse une montée rapide des prix.